3 Jours au Théâtre de la Parcheminerie 23 rue de la Parcheminerie à Rennes

Event2

plus de programme sur

Event Facebook  » Je Veux Mourir Vivant » et sur le site internet de Comptoir du Doc www.comptoirdudoc.org/programmations/parcheminerie

Les Photographes

Dominique Rolland http://www.blurb.fr/b/1905195-la-villa  https://www.facebook.com/dominiquerollandphotographie/

Fabrice Pignon « Fabio »

Fabien Ferrari travaille sur argentique tire ses propres clichés en chambre noire à l’ElabO

Morgane.

Improduktiv et Vox/Photographe amateur/musicienne multi-tabbert/vachère/ vecue à La Villa Mon Broummpfv, au terrain des Chaps et au 48. Aujourd’hui est agricultrice/Eleveuse. https://improduktiv.bandcamp.com

et d’autres regards …

Mises en lumière par les sculpteurs

Georges FORTUNA : plasticien, sculpteur, recycleur,vit à l’ElabO depuis 10 ans.

Benoit LELONG : Observateur

Gabriel CHALON né à Lyon. Issus du domaine de l’industrie, j’intègre l’ElabOratOire en 2002.gab 3

Tour à tour concepteur, constructeur, formateur; toujours pédagogue, en charge de l’atelier mécanique jusqu’en 2007. En 2008 je propose mes propres créations, après m’être plié aux exigences du monde du spectacle et du cirque. Je continue depuis dans cette voie avec ténacité ET précision.

JESUS TRIBE « l’antiartiste »

NAEWEN DERIZART

Chaque pièce que je crée, est unique. Chaque détails demande du temps .IMG_7666_resultat

J’expérimente des matières. Je soude, tronçonne, façonne, démonte, assemble, et encore démonte, jusqu’au résultat voulu.
J’utilise différents outils à main traditionnels et très peu de machines, pour amener le matériau à sa forme finie. Je récupère et recycle des pièces diverses.

je transforme la matière; fusion, distorsion, dysmétrie, alchimie des matières. J’associe métal , plastique , verre..

J’aime suivre les dessins du bois;  les lignes tortueuses, sinueuses;  la structure , rugueuse, lisse ….
Je m’inspire des arbres, des racines, des souches.

Emmanuel PAMPHILE Chirurgien ébéniste

madneom logo fb

Benjamin Henry  a fondé  MADNEOM en 2001. Sculpteur métal autodidacte, il a fait ses armes au sein des cultures  dites « Underground ». En créant MADNEOM, il embrasse le monde professionnel artistique via la création d’œuvres originales (mobiliers, décors et sculptures) et concentre ses recherches sur l’investigation du domaine événementiel avec l’intention primordiale de créer des équipements liant art et fonctionnalité.

Floria Lunet, au parcours tout aussi atypique, vient enrichir le projet en 2011 en mettant à profit  ses compétences  artistiques (graphisme/ peinture/sculpture) et techniques (construction et régie technique). http://www.madneom.com/street-art-park/

Lundi 1er Mai

Ouverture de l’exposition à partir de 15H00

19H Vernissage de l’exposition « Je Veux Mourir Vivant »

Carte blanche au Collectif Comptoir du Doc www.comptoirdudoc.org

19h81_reveil-web
Madeleine et Marcel, Epopée d’un lutte, histoire d’une vie.
Une installation multi médium. 40min
Emmanuelle Lacosse, Estelle Ribeyre, Denis Le Paven
20H30
EXPOSED
PROJECTION SUPER 8
Il y a des images que l’on montre et d’autres que l’on garde pour soi.
Emmanuel Piton
 21h00
Les chemins des lunatiques, expérience polymorphe (image, saxo,voix) autour du thème « Je veux mourir vivant », 20mn
Sabrina Cohen

Mardi 2 Mai

Ouverture de l’exposition à partir de 10h00

19h  Midissage de l’exposition « Je Veux Mourir Vivant »

19H et 19H30 sur la placette : Between Here and Standing » Performance et spectacle de danse accompagné par FilPanda au piano suspendu!. « Notre travail est basé sur la recherche du déséquilibre du corps dans le paysage de désordre urbain et la recherche d’équilibre entre deux personnes et dans soi également. Il est le reflet de la métaphore « Je Vouloir Mourir Vivant », comme tous les jours on chute on se relève au moins une centaine de fois que ce soit au niveau physique mental ou émotionnel. En résolution on découvre que la vie est une chute perpétuelle dans laquelle on trouve parfois des choses auxquelles se raccrocher et qui nous soutiennent », Laina Fishbeck est danseuse chorégraphe et professeur de danse expérimentale à Rennes et notamment à l’Elaboratoire depuis 20 ans. Elle revendique la beauté du métissage de médiums dans tous ses spectacles. http://dead-company.blogspot.fr/p/contre.html

FilPanda  est musicien, compositeur de musiques electroniques, il crée  des visuels et peint à l’aide de pochoirs. Il est aussi professeur de piano. Il jouera au piano, suspendu.

21H30 CLINT  Free Jazz noise danse et peinture CLINT

De la rencontre du free, du jazz et de la noise est né le projet CLINT, performance expérimentale interprétée et imagée par la danse et la peinture.

https://clintband.wordpress.com/ et sur facebook CLINT

 

23H00 M.A.L. Le projet M.A.L. est né un matin sur la route. M.A.L est une création sonore et visuelle issue de la rencontre des protagonistes du  projet AudioVision (Dj FUELinSEKT/M4URE Vj) et de Lucia Salzgeber/ Plus de mix sur https://hearthis.at/search/?q=djfuelinsekt

Mercredi 3 Mai

Ouverture de l’exposition à partir de 10h00

19h  finissage de l’exposition « Je Veux Mourir Vivant »

19H30 : O’RAGEphoto orage « Des mots comme des coups de tonnerre, chahutent, exultent, percutent, uppercut. Deux plumes, deux comédiens, horizontalité verticale, verticalité horizontale, deux origines artistiques, la danse, le slam, deux visions qui se confrontent, se rencontrent dans cette forme théâtrale. Un homme, une femme. De la farine, du vin, des gants de boxe. Un ring où les parcours dissolus volent en éclat, s’effritent, s’inventent, se griffent, se mordent… Oui, il y a du mordant dans ce spectacle… Non, ce n’est pas un spectacle, c’est un cri, un long cri de rage, puissant, charnel, universel, un cri d’O rage. » https://www.youtube.com/watch?v=vXKI3mQP5XY

20H30 : Elise Brantrand et Jean Detrémont Duo free Jazz

Le temps muse

A tout compter

s’amuse

A tout prendre

Use de ses droits

Se permet

ne permet pas.    Jean Detrémont.

 

22H00 Aléa Vivo  (MaxMSP-Sampling-Voix-Objets)

Théatre de la Parcheminerie – Star métro République
Laisser un commentaire

