Terre Échevelée

Bienvenue en Terre Échevelée!           Le 29 Avril au 17bis… à partir de 17h30!

Ce soir, pour les 20 ans de l’Élaboratoire, un doux mélange acidulé de cirque, de poésie, de musique et de rêverie…                                                                                                             D’la bonne bouffe et d’la buvette pour nous abreuver la panse…                      Et pour l’âme: Magiciens, jongleurs, clowns, pirates et gros rockeurs!

En bref, les loulous, ça va swinguer sec et décoiffer sévère!                                               Alors venez nombreux et ébouriffons nous!!

Avec:

… Des Femmes …

DSC01661.JPG

Des femmes se racontent au fil des saisons,

des rencontres et de la pluie qui passe.

Un bavardage qui nous emporte dans différents univers ;

un univers toujours poétique, enchanteur et féminin.


LA PREMIÈRE FOIS, Cie La Neige est un Mystère

Provoqué par l’histoire d’Adam et Eve, un couple improbable se pose quelques questions… Sous l’apparence de la légèreté et de la loufoquerie, ils portent une interrogation sans réponse : « que faisons nous ici et comment en sortir ? » Mystère … Une conférence intense et déroutante !!!Visuel 2.jpg


NOLA Radio, Cie Le Quart d’Heure Américain15542028_1825883647633328_1200453443937235763_n

« Le public assiste à l’enregistrement d’une émission de radio animée par Jeanne, la speakerine tantôt suave tantôt excentrique de « Nola radio » . Aujourd’hui, elle  invite le grand bluesman “noir américain”: Big Bill Broonzy.

Tout au long du spectacle, la speakerine et l’invité se révèlent être rarement sur la même longueur d’onde ; le ton devient truculent, et le verbe sonore.

La narration à la fois comique et didactique du spectacle ne fait pas d’ombre à la qualité des propositions musicales choisies avec soin dans les répertoires des pionniers du blues. »

https://www.lequartdheureamericain.org


Hic!, Cie Le Bazar Maniaque

Quatre garçons dans le vin réunis autour d’un zinc,hic-1 le patron et trois piliers, viennent servir, entre états d’âme et performances liquides, chansons alcoolisées, musiques à danser et tranches de vie gratinées. Amour, amitié, poésie et verres à pied, calembours et cacahuètes. Tuba, clarinette, accordéon, voix et comptoir à percussions. Un spectacle drôle et émouvant où la solitude mélancolique cotoie la fête débridée.

http://lebazarmaniaque.wixsite.com/le-bazar-maniaque/qui-tournent


El Mago Mato

Après un long périple à travers plusieurs continents, El Mago Mato, le Pirate magicien, vient nous raconter son histoire. Les rencontres qui ont marqué sa vie, Pancho son maître qui l’a initié à l’art de l’illusion,
el-mago-mato-au-en-gare-samedi-et-dimanche Bianca sa bienfaitrice, ou encore le peuple algonquin.
El Mago Mato nous entraîne et nous captive. Ses tours de magie enchanteront petits et grands. Un appel au voyage, un spectacle interactif, où la magie et l’humour se combinent afin de vous faire partager un moment inoubliable.

http://www.filthemagic.com/


ACCROCHE TOI SI TU PEUX, Cie Les Invendus1ere pages.jpg

Ce sont deux amis de longue date dont les habitudes s’entremêlent. Ils évoluent dans un langage à quatre bras, quatre jambes, laissant naître qu’un seul corps dans des situations de jeu consciemment exécutées. Ils sont 2+1=3, deux pour nous et un pour les deux et parfois un et deux.

         Les balles sont médiatrices de leurs échanges. Elles temporisent ces deux êtres, les enveniment, les lient et occupent leur temps. Représentatives de leurs émotions et de leurs activités, elles sont rebelles, interpellent, provoquant des situations de magie, de complicité et d’humour.


Les P’tits Cinés Concerts

Les P’tits Ciné-Concerts explorent les sources du cinéma du
début du siècle, où le public assistait à la projection d’un film
muet mis en musique par un orchestre dans un théâtre forain.Livre 2

A l’accordéon, au clavier et aux clarinettes, les
compositions originales font danser les images et installent un dialogue animé avec les plus grands bavards du cinéma muet.
Des premiers essais de chronophotographie à Georges Méliès, de Buster Keaton aux surréalistes, en passant par les premiers films d’animation, ils improvisent leur langage
musical et traversent les mémoires du cinéma.
Prenez Place!

Un voyage musical au coeur du cinéma muet
vous attend…


MALADES

« Le son de MALADE[S] est mélancolique, progressif, hymalades-credit-franck-lapradepnotique et dément. Inspiré par la techno autant que par le post-rock, le trip-hop et le free jazz, le duo mêle machines et instruments live pour créer une musique qui parle au corps et invite à la transe. »


 

Star bus n° C4 / C6 / N1 arrêt Plaine de Baud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s