Les Élabottés #1 Villejean

En 4 journées, l’Élaboratoire esquisse un tour de ville à travers quatre quartiers de Rennes!

Une programmation éclectique, variée, dans ces lieux qui nous tiennent aussi à coeur et pour venir à la rencontre d’un public qui ne nous attend pas forcément.

A partir de 17h30…

Des ateliers d’artisans, des expos, free shop, espace de discussion…

DUO feat L.E.V

Bercé par la culture hip hop depuis son plus jeune âge « DUP » ou Sylvain Dupas, écrit et compose. Il se lance en 1999 au côté du groupe Percubaba. Pendant ce temps, DUP n’oublie pas le Hip-Hop. En 2013, on le retrouve notamment sur scène avec les groupes « Meilleurs des mondes » et « Mr Bazick ».

Puis avec son projet solo ou il dévoile des textes conscients et introspectifs, en découle cet esprit d’ouverture du MC dont l’expérience n’est plus à démontrer.

Un beat Hip-Hop mélangé à une touche dub et électronique définissent son art.

Pirates of Marseille

Selon une vielle légende Marseillaise, on raconte qu’un jour, un bateau nommé « Sartine » qui cherchait à rentrer au port, était tellement grand qu’il aurait bloqué l’accés maritime de la cité Phocéenne.

Avec le temps et la fantaisie des gens, le nom « Sartine » se transforme en « Sardine », et pour tourner en dérision la tendance qu’ont les Marseillais à toujours exagérer, on dit que c’est bel et bien une sardine qui aurait bouché le port…

Le groupe « Pirates of Marseille » est une association de malfaiteurs, une fusion musicale entre Rap contestataire et la folle dérision des pirates vagabonds. Leurs chansons oscillent entre humour, légèreté et paroles intensément critiques envers le monde actuel. Porteurs d’un message fort, les Pirates of Marseille essaient d’envahir le monde pour diffuser des valeurs profondément humaines : Paix & Amour, Respect et Solidarité.L’équipe est composée du Rappeur Juks et de son acolyte Twareg du Bitume, toujours prêts à porter leurs voix au delà des frontières mentales, à partager passions et idées pour un monde plus juste.Pour la tournée 2017 « à l’abordage », les Pirates rallient leurs forces au collectif Téméraire Music avec qui ils partagent la scène tout au long de l’aventure!

Billie Brelok

Entre les souvenirs et les perspectives, Billie Brelok rappe le présent et sa mémoire vive. Un rap au verbe volubile qui taille et sculpte ses rimes pour des textes faits mains.

Inévitablement géographiques, transatlantiques, internationalistes, sa plume, sa voix et ses langages décident des périmètres qui redessinent les équateurs et les frontières.

Son empreinte étant tissée d’influences très diverses, elles mélange l

es identités sonores  au gré de ses bilinguismes et saillies, entre les accents nanterriens et les élans hispanophones « a lo perucho ».

Après avoir posé ses premiers couplets sur les productions de ses confrères Rellyko des Reuftons et Modi membre du crew FatSk, c’est des suites de sa rencontre avec le compositeur Didaï que découlent plusieurs morceaux et qu’elle entreprend l’enregistrement de son premier EP (L’embarras du choix). Suivront d’autres collaborations avec Guillaume Dekerle, Guts, ou encore Gemo plus récemment.

La scène demeure l’espace-temps ou l’impact de ses mots opère, la puissance de frappe textuelle se décuple dans une partition collective. Accompagnée par DIdaï (compositeur/ dj), Gaye Sidibé (basse), Dan Amozig (guitare) et Yann Cividino (son) Rugissements et répliques convulsives.

Dalle Kennedy – Métro Kennedy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s