L’Élabo débarque en ville! – 8 Mai!

Les 7 et 8 Mai, l’Élaboratoire relève le pari de transformer durant deux jours le centre ville rennais en petit festival d’Art de la Rue!

Sur le Mail François Mitterand, les jongleurs, les clowns, les comédiens et performeurs se succèderont toute la journée pour faire vivre l’espace public de la plus belle des manières!

A partir de 11h!

Mail François Mitterand : Star lignes C4 – 11 – 53 – 54 – 55 – 56 – N1

Au programme le 8 Mai!


ACCROCHE TOI SI TU PEUX, Cie Les Invendus1ere pages.jpg

Ce sont deux amis de longue date dont les habitudes s’entremêlent. Ils évoluent dans un langage à quatre bras, quatre jambes, laissant naître qu’un seul corps dans des situations de jeu consciemment exécutées. Ils sont 2+1=3, deux pour nous et un pour les deux et parfois un et deux.

         Les balles sont médiatrices de leurs échanges. Elles temporisent ces deux êtres, les enveniment, les lient et occupent leur temps. Représentatives de leurs émotions et de leurs activités, elles sont rebelles, interpellent, provoquant des situations de magie, de complicité et d’humour.


Cie Joyo, TANGO

« En ce jour exceptionnel, ils viennent partager leur passion commune :

le Tango.

Plus qu’une danse, le tango est un moyen de trouver son équilibre à deux, de parvenir à l’harmonie… enfin, à condition quand même d’écouter l’autre, sinon, ça peut vite déraper.

Et avec ces deux là, on est jamais sûr de rien… »

 


Los Fariniz, LE COFEA SHOW

Cofea, vendeur de café ambulant est aussi jongleur. Jusque là tout va bien ! 

Seulement voilà, que se passe-t-il dans la tête d’un clown qui l’ignore ? Essayant de faire de son mieux, il oscille entre catastrophes et manipulations agiles. C’est une histoire absurde où Cofea fera tout pour transformer ses rêves en réalité.

Son savoir faire et son talent ne vous laisseront pas indifférent. Grâce à son langage universel, Cofea met en scène ses spectateurs et utilise la rue comme unique terrain d’investigation.


LETTRE À JACKY, Cie du Jakistan

Recto flyer 2

Jacky est comme un dingue! Il vient de recevoir un manuscrit de la main même du Roy du Jakistan! Quel dommage que son père ne lui ait pas appris à lire…

Mais grâce à l’aide de son ami Jacky, il découvrira quelles merveilles époulpoufiantes le Royöme du Jakistan lui apporte…

Mêlant étroitement le jonglage, le conte et le théâtre, entre cascades malencontreuses et équilibres inatendus,  Lettre à Jacky est une nouvelle pierre à l’édifice impérial du Royöme du Jakistan!

Gloire à Jacky!


ÇA N’A PAS DE SENS, Cie T’as pas dit balle

Un jongleur pas comme les autres vous entraîne dans son monde mêlant mots, musique, et objets qui s’envolent et se manipulent au gré du récit. Entrez dans cette véritable cour de récréation où le jonglage et l’œuvre de Raymond Devos prennent sens. Vagabond au grand cœur, il esquisse les nombreuses facettes que peut revêtir la vie « ordinaire ».

Ce spectacle a reçu le pavé d’Or prix du jury au festival des tailleurs 2015

http://cietaspasditballe.fr/


PIANO CHOPPER BABY

En l’année 2139, l’apocalypse psychotronique a transformé nombre d’humains en androïdes obéissants. Au lendemain de ce chaos et alors que l’empire menace toujours, Zolt le guérisseur et Burg, son fidèle compagnon mènent, tant bien que mal, la contre-attaque vibratoire… Grâce au Chopper Baby, le dernier piano existant sur la planète, ils vont de village en village, guérir les habitants… du mal de l’onde…

http://www.pianochopperbaby.com/


ZE WITCHES – Blues Soul a capella – Compositions originales
16602816_10155015455684806_233291998259271385_n.jpg

ONE MAN BARGE BAND

visuelOMBB_light.jpgRockeur à l’ancienne style « blouson noir », Mr Barge ne se déplace jamais sans sa mobylette: une 41 Motobécane améliorée.

Mr Barge aime le rock’n’roll, le chante, le joue, le transpire. Il utilise une pédale de boucle (qu’il commande d’un pied de maître), un trombone à coulisse, et quelques petits accessoires sonores.

Entre hommage et parodie, son show permet de dévoiler le blues qui est en lui avec sensibilité, mélancolie, violence et sauvagerie. Le tout avec un goût certain pour l’absurde. Mr Barge ne contrôle pas toujours ses effets spéciaux (manipulations d’objets, chorégraphies…) mais se rattrape en rythme.

Show bien huilé, attention aux glissades !!!


LE GUEULOMATON
gueulomaton2-copie.jpg

SERGENT PÉPÈRE

sergent pépère.jpg

La fameuse fanfare qui ne manque ni d’air ni de souffle vous propose un nouveau répertoire de compositions originales où  jazz et improvisation toujours en filigrane, se nourrissent des musiques populaires du monde. Une invitation à la danse manifeste, des accents New Orleans comme un retour aux sources en échos aux street bands de la nouvelle Orléans, sergent pépère élargit ses influences et se renouvelle tout en préservant son identité. Quant à l’interprétation ,elle s’affine avec le temps, fruit de bientôt 20 années  de complicité et de musique partagée.

Qui connait Sergent pépère sait que le groupe donne à voir autant qu’à entendre. Facéties en tous genres, saynètes et chorégraphies agrémentent avec humour leur nouveau set musical.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s