13 Mai: The Final

 

Ouverture des portes à 15h!

Scène 1 : Hangar spectacles

16h P’ti Mö 

17h Raf

18h15 Les Tinettes Duo de clowns nordiques – Tout public  – 55 min

Un univers singulier, en intensité émotionnelle et sans paroles… C’est la rencontre de deux être humains venus du grand nord, notre lien à la propriété et au territoire autour d’une notion aussi dérisoire que l’hygiène.

Parabole de notre société, les clowns permettent de traiter de sujets profonds avec légèreté. Dans ce spectacle Vicky VERSARI et Simon BERGER s’attaquent aux raisons futiles de se faire la guerre. Décortiquer la mécanique de la haine avec le décalage des clowns, mettre en exergue nos paradoxes, nos différences et faire confiance en l’universalité de l’humain.

20h15 La Canne ou la Mouton

 

Scène 2: Terrain Herbeux

Lazar

C’est le nom du futur Ep, le nom du concert… un mode de vie.

Accompagné de sa guitare et de son bagou, Lazâr y interprétera ses chansons pour le meilleur et le pire d’entre vous. Elles parlent de nous mais on ne pourra tout le temps s’y reconnaître et heureusement.

[In]adapté est un concert où les histoires s’enchaînent sans se ressembler et où Lazâr se déchaîne sans se déconcentrer.

Toutes issues de faits réels, aucune personne n’a été re-maltraitée pendant la rédaction de ces chansons. Explicit lyrics sans vulgarité, parental advisory non assigné, tout public community accepté.
Machinz

mAcHinZ nous propose un univers « Electro Blues Rock Ferraillé » à partir des morceaux écrits et composés par sTepH mAcHiN , puis réarrangés avec la complicité de Zampano Futur à la batterie (Fuckin’ Hell Orkestar). Electro rock, blues rocailleux, dance floor ou envolées planantes , le duo se plaît à tordre les frontières musicales tout en laissant une place à des textes en français, entre espoirs et désillusions, mais toujours amoureux de la vie et de ses ivresses.

 

Apes o clock

La puissance cuivrée, deux mots qui résument toute l’énergie et la fougue que dégage ce combo rennais, qui fait du live un véritable défouloir. Ces 7 dandies-punk recrachent leur vision du monde et de l’Homme d’aujourd’hui dans un show cousu-main, où mise en scène et musique se mêlent intimement et font naître sur scène un univers unique et déjanté. Un voyage suspendu entre rêve et réalité, un périple musical pour les yeux et les oreilles, qui vous transportera au son du Blues, du HipHop, du Punk ou du Rock’n’Roll, vers leur monde d’hommes-primates, dont vous ne ressortirez pas indemnes

 

les Vilains Clowns
Depuis septembre 2000, lLes Vilains Clowns évoluent dans un registre Punk’n’Roll. Parmi ses influences, on peut citer Les Sheriff, Oth, Les Rats mais aussi des groupes anglophones
comme Supersuckers, Motörhead, The Ramones, etc.

Le groupe a près de 500 concerts à son actif (un peu partout en France, mais aussi quelques dates en Belgique, en Suisse et en Angleterre),
sorti 7 albums studio, un CD/DVD live et participé à diverses compilations.

Côté fonctionnement, le groupe est en association loi 1901, en totale autoproduction et ses membres ne sont pas intermittents du spectacle.

 

Horst du Noch

Dinosaure à paillette pratiquant l’exorcisme binaural
https://horstdunoch.bandcamp.com/

 

Scène 3 : Collectif Tomahawk

Korkoj

Korkoj, avec un J qui se prononce Ï.
Un projet aux multiples influences, avec des lignes de conduite précises, et une liberté d’écriture totale.
Tranche instrumentale unique à géométrie variable de 50 minutes, vivante, calme et furieuse, intense et légère.
Quand la structure unique est figée, o se réinvente. Trio piano-basse-batterie, morceaux distincts, plus rock jazz que jazz rock
Comme un hydre à deux têtes.

https://www.facebook.com/Korkoj/?fref=ts

Hop Hop Hop crew

Des voix énergiques, un accordéon sensuel, une clarinette langoureuse, un saxophone suave et une guitare virtuose, soutenus par une basse et une batterie survoltées : le Hop Hop Hop Crew a la réputation d’enchanter son public à chacun de ses concerts, et n’attend que vous pour continuer l’aventure !

 

 

Marklor

Marklor est un groupe inter-galactique venant de la planète Marklor.
Naturalisé Terrien depuis 2014, Marklor vous sert un mélange de rock n’roll citrique avec un zest de metal en tout genre.
Arme toi de ta bière, ta bite, ton couteau, monte à bord et viens prendre ta pétée !
« Vers l’infini et l’au delà »
#Buzzdeouf

Druids of the gay garette

Oscillants entre garage, psychédélisme, post-punk, space-rock et proto-disco-gothico-exotica-krautrock, les influences des Druides se situent du côté de Black Sabbath, des Black Angels, des Black Lips et de tout un tas d’autres groupes dont les noms commencent exclusivement par « Black ».

Seasons of tears

Season Of Tears est un projet musical axé sur le Death Metal Symphonique. Né en 2012, il propose des compositions alliant un Metal progressif teinté d’influences black/death et de sonorités symphoniques.

 

 

Scène 4 : Le Grand Chap’

La Galoupe

La Galoupe vient déposer dans vos oreilles des petites indiscrétions pour ne pas parler de petites gâteries. Leurs chansons n’ont d’autres ambitions que de faire remuer vos gambettes et vibrer vos cordes vocales. Leur répertoire est un manifeste à la vie simple, une quête du bonheur gratuit. De Fréhel à Serge Gainsbourg en passant par Bobby Lapointe et les Frères Jacques, pendant près de 2h, la Galoupe va vous interpréter des chansons à danser piochées entre les années trente et les années quatre-vingt. Bref, de la chanson à voir.

 

 

Narma

Le thème du voyage est bien à l’honneur au sein de la Famille Walili. Le concert de Narma ( la mélodie en arabe) est un départ pour un voyage autour du monde, le public étant passager d’un train qui roule aux rythmes chaloupés sud-américains, à la pompe swing ou à des beats Hip Hop. Soucieux de la qualité de leur show, les Narma travaillent avec des ingénieurs son et lumière qualifiés, chaque sortie étant accompagnée d’une création lumière originale amorçant une dimension spectaculaire. Conscients que leurs influences se sont construites grâce aux mélanges des cultures, ils se positionnent avec force sur les problématiques migratoires. Ainsi, certains morceaux assez calmes, aux textes poignants laissent place à une revendication qui est d’ailleurs propre à la Famille Walili : la joie de vivre.

 

 

Strup X

Strup X à une énergie très rock, le groupe construit de longs morceaux progressifs afin d’atteindre et de communiquer un état de transe hystérique et contagieuse.

Des musiciens et techniciens, « savants fous », vêtus de combinaisons blanches travaillent sur des expérimentations chaotiques entre beat techno et son jungle-rock, lumières et vidéos post-apocalyptiques.

 

Chico Electrik

Armé d’une guitare électrique depuis 1998, de synthés analogiques, groove box et synthés, Chico Electrik se donne pour objectif de fusionner big beat électronique et rock’n roll.

Le résultat ?

Une musique déjantée, petite sœur de la drum’n bass, cousine de la techno et petite fille du Punk. Poussant l’originalité à son paroxysme, ce beat macker un peu à part tient également à offrir un spectacle visuel, avec une mise en scène cyber futuriste qui l’accompagne dans les bars, club et festivals, qu’il sillonne sans répit.

 

 

Programmation Surprise

Scrick pounch creeww bluurrrr ddd***. Petite expérience audiovisuelle noisy pour clôturer la scène et lancer le reste de la soirée, dans le plus grand plaisir de vos yeux et de vos oreilles ébahies. Risque de saignement. Déconseillé aux épileptiques.

Et en extérieur…

 

-> La Fête Foraine de la Famille Walili!

-> Les P’tits Cinés Concerts

-> La Chuchotteuse

-> Démo de Capoeira

-> Le skate park ambulant!

-> Un espace enfant (mais pas garderie!!)

-> Stand d’artisans

Publicités